Le Triangle

Projets artistiques et solidaires

Le Triangle

Projets artistiques et solidaires

le curieux monde de l'ART BROLÉTAIRE

Au Triangle, vous apercevrez certainement les sculptures de Patrick Kensier, si ce n’est pas elles qui vous observent curieusement! Patrick appelle cela l’Art brolétaire. En voici une courte explication…

Des créations inattendues

Tout commence le plus souvent en arpentant les brocantes à l’affût de pièces insolites ou en recevant des objets divers que l’on appelle volontiers «brols». Vient alors le moment de réunir ces brols pour les combiner, les assembler et leur donner vie à travers un résultat plutôt inattendu.

Le plaisir du partage

Après le plaisir de la conception, arrive le plaisir d’observer la nouvelle création et de la faire découvrir aux amis et au public. Le plaisir d’exposer et de recevoir des commentaires, le plaisir de recevoir des propositions d’exposition, le plaisir d’entendre une demande d’acquisition… Bref, que du bonheur ! 

Des brols solidaires

Mais c’est aussi la satisfaction de participer à un monde plus solidaire en transformant les quelques euros d’achat de «brols» en des centaines d’euros de dons. En effet, les réalisations sont cédées en échange d’un don à une association solidaire à convenir. A ce jour l’Art brolétaire s’est montré solidaire envers WWF, une école au Sénégal, une famille au Burkina Faso, un atelier artisanal dans un camp de réfugiés Syriens, les îles de paix, et bien d’autres ! 

Les brols s'exposent...

Prochainement

Le 12 juin à partir de 16h00, les brols recevront chez eux dans le cadre de l’Apéro Musical du Triangle.

Dernières expositions

  • Les 14 et 15 mai 2022, au parcours d’artistes de Feluy. 
  • Les 23 et 24 avril 2022, au parcours d’artistes “Art en Chemin” à Nivelles.
  • Les 19 et 20 mars 2022 au Triangle, parcours d’artistes de Court-Saint-Etienne organisé par le CCBW.