Roulotte solidaire

« Avec leur toit bombé, leur cheminée et leurs belles couleurs vives, les roulottes font partie de notre imaginaire.

Demeure idéale de l’homme libre, elle ouvre portes et fenêtres sur des horizons nouveaux.

Elle s’enrichit d’histoires, d’aventures, d’anecdotes.

Elle est une invitation permanente au voyage le long des routes et des chemins et à celui de l’esprit, qui peut vagabonder au gré de l’imagination. Comme une parenthèse où la fantaisie de chacun peut enfin s’épanouir, faisant fi des règles établies, laissant libre cours à tous les phantasmes, les roulottes nous invitent à pénétrer un monde insolite, porteur de rêves et d’évasion, auquel chacun, secrètement, aspire.

Si les poètes, de tous temps, n’ont cessé de célébrer roulottes et gitans, c’est qu’elles évoquent en chacun de nous un idéal, un univers sans frontières en harmonie avec la nature où il fait bon dormir, suspendu sur l’horizon, niché dans une alcôve entre ciel et terre. »

Extrait du très beau livre « les roulottes, une invitation au voyage » de Jeanne Bayol, chez Aubanel

La roulotte du Triangle
Provenant de la région de Dunkerque, notre authentique roulotte appartenait à des gitans sédentarisés ayant accepté de s’en séparer. Une chance puisque selon la tradition, la roulotte, les meubles et les effets personnels étaient le plus souvent brûlés au décès de leurs propriétaires. Il est donc plutôt rare de retrouver d’authentiques roulottes. S’il est bien difficile de la dater, celle-ci approcherait des 140 ans.

Une roulotte solidaire ?

Nous proposons à qui le souhaite de passer une nuit atypique dans cette roulotte centenaire au beau milieu d’un cadre naturel, calme et verdoyant habité par les hérons, buses, chouettes, bernaches, renards, lièvres et chevreuils…

La participation, d’un montant à convenir, sera solidaire. Eh oui ! Nous vous demanderons d’accorder un don à l’association Infirmiers de rue qui mène son action dans les rues de Bruxelles. Si vous ne la connaissez pas, découvrez-la !

Quelques conditions pour y séjourner…

Louer une roulotte rencontre un grand succès de nos jours. Le cadre permet un séjour reposant et déconnecté. Cependant, pour respecter le voisinage, nous vous demandons de rester silencieux et de ne pas amener d’animaux domestiques.

Equipement 

La roulotte est munie de deux lits simples pouvant être rapprochés. Il est possible de cuisiner sur un feu de bois.

Dans l’espace du Triangle, cuisine, douche et toilette sont accessibles. Veillez à apporter votre nourriture.

Un parking accueillera votre voiture à 150 mètres de la roulotte.  

Réservation

Vous souhaitez séjourner dans la roulotte ? Ecrivez-nous à l’adresse suivante : patrickkensier@gmail.com

En cas de fortes rafales de vent ou de pluies importantes, le séjour devra malheureusement être annulé. Rassurez-vous, nous conviendrons vite d’une prochaine date ! A bientôt