Nos activités

Apéro musical de Limauges

Publié le

Se poser le temps d’un après-midi dans un vaste cadre champêtre et découvrir quelques talents artistiques du Brabant wallon, tel est le projet de l’Apéro musical

Depuis 2015 nous organisons en juin une rencontre musicale entre le public et des artistes prêts à partager leur passion.  Chaque prestation est un « spectacle », bien sûr, mais le public se sent convié à une rencontre sans barrières, proche des artistes. Nous proposons des Apéros diversifiés pour « chatouiller » la curiosité d’un public qui y vient en nombre.

Nous parlons de musique, mais la danse s’y est aussi invitée, et pourquoi pas un jour une prestation combinant magie, cirque et musique ? Nous restons ouverts à toute proposition bien sûr.

Cet événement se déroule dans un cadre de verdure assez exceptionnel qui contribue certainement à la magie du moment.

Le 5e Apéro Musical est en préparation… Nous vous donnons déjà rendez-vous le 14 juin 2020 !

Nos activités

Chemin des Bougies

Publié le

Au cœur de l’hiver et du hameau de Limauges partageons un moment de lumière et de convivialité !

Chaque habitant est d’abord invité à créer le « chemin des bougies » en plaçant devant sa maison une ou plusieurs bougies. Celles-ci, symboles de lumière et de chaleur rappellent qu’au creux de l’hiver il est bon de sentir la présence des voisins.

Ensuite, on se retrouve un soir pour déguster quelques bonnes choses et écouter ensemble un conte, un musicien… Créant là aussi un instant magique ouvert à tous.

Le prochain chemin des bougies aura lieu en décembre 2020. Nous passons une année !

Nos activités

Roulotte solidaire

Publié le

Provenant de la région de Dunkerque, notre authentique roulotte (bientôt quelques photos !) appartenait à des gitans sédentarisés ayant accepté de s’en séparer. Une chance puisque selon la tradition, la roulotte, les meubles et les effets personnels étaient le plus souvent brûlés au décès de leurs propriétaires. Il est donc plutôt rare de retrouver d’authentiques roulottes. S’il est bien difficile de la dater, celle-ci approcherait des 140 ans.

Une roulotte solidaire ?

Nous proposons à qui le souhaite de passer une nuit atypique dans cette roulotte centenaire au beau milieu d’un cadre naturel, calme et verdoyant habité par les hérons, buses, chouettes, bernaches, renards, lièvres et chevreuils…

La participation, d’un montant à convenir, sera solidaire. Eh oui ! Nous vous demanderons d’accorder un don à l’association Infirmiers de rue qui mène son action dans les rues de Bruxelles. Si vous ne la connaissez pas, découvrez-la !

Quelques conditions pour y séjourner…

Louer une roulotte rencontre un grand succès de nos jours. Le cadre permet un séjour reposant et déconnecté. Cependant, pour respecter le voisinage, nous vous demandons de rester silencieux et de ne pas amener d’animaux domestiques.

Equipement 

La roulotte est munie de deux lits simples pouvant être rapprochés. A l’extérieur, une toilette sèche est à votre disposition. Il est possible de cuisiner sur un feu de bois.

Dans l’espace du Triangle, cuisine, douche et toilette sont accessibles. Veillez à apporter votre nourriture.

Un parking accueillera votre voiture à 150 mètres de la roulotte.  

Réservation

Vous souhaitez séjourner dans la roulotte ? Ecrivez-nous à l’adresse suivante : patrickkensier@gmail.com

En cas de fortes rafales de vent ou de pluies importantes, le séjour devra malheureusement être annulé. Rassurez-vous, nous conviendrons vite d’une prochaine date ! A bientôt ?

Nos activités

Art brolétaire

Publié le

L’Art brolétaire fait partie du décor du Triangle… et bientôt nous vous inviterons peut-être à venir donner libre cours à votre créativité lors d’un atelier convivial ! En attendant, on vous en dit plus sur cet art particulier !

Ces brols qui font tellement plaisir !

« Tout commence le plus souvent en arpentant les brocantes à l’affût de pièces insolites ou en recevant des objets divers que l’on appelle volontiers « brols ». Vient alors le moment de réunir ces brols pour les combiner, les assembler et leur donner vie à travers un résultat plutôt inattendu.

Après le plaisir de la conception, arrive le plaisir d’observer la nouvelle création et de la faire découvrir aux amis et au public. Le plaisir d’exposer et de recevoir des commentaires, le plaisir de recevoir des propositions d’exposition, le plaisir d’entendre une demande d’acquisition… Bref, que du bonheur ! 

Mais c’est aussi la satisfaction de participer à un monde plus solidaire en transformant les quelques euros d’achat de « brols » en des centaines d’euros de dons. En effet, les réalisations sont cédées en échange d’un don à une association solidaire à convenir. A ce jour l’Art brolétaire s’est montré solidaire envers WWF, une école au Sénégal, une famille au Burkina Faso, un atelier artisanal dans un camp de réfugiés Syriens, les îles de paix, et bien d’autres ! » 

Patrick Kensier, artiste brolétaire en exposition permanente au Triangle

Vous en savez maintenant un peu plus sur l’Art brolétaire. Il ne vous reste plus qu’à venir le découvrir ! Les brols ne sont jamais loin lors des événements du Triangle et il arrive même qu’ils soient exposés dans d’autres activités… abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer leur prochaine apparition !

Quelques photos par ici !

Nos activités

Intermèdes

Publié le

Se donner du temps pour participer à un atelier, un repas, un concert, une conférence…tel est le but de cette activité que nous proposons au Triangle.

« Intermèdes » est un projet ponctuel, qui s’est organisé au fil de propositions plutôt diversifiées telles qu’atelier de stylisme, rencontres musicales autour de la harpe ou de la flûte à bec, atelier de fabrication de peinture à l’ocre, réalisation de crèches de Noël déjantées.

Si vous avez une passion, un bout d’histoire, un savoir-faire à partager et que vous souhaitez animer un de ces moments et profiter du cadre proposé au Triangle, contactez-nous !

Nos activités

Cours de piano

Publié le

Vous souhaitez apprendre le piano ?

Nous vous proposons des cours adaptés à chaque personne combinant solfège et apprentissage de l’instrument. La formule de cours est adaptée au rythme de chaque élève et tient compte de son potentiel, ses acquis, et de son temps disponible. Le canevas de travail est précis afin d’avancer sereinement mais efficacement dans l’apprentissage.

Intéressé(e) ? Les cours se donnent les lundi et jeudi entre 16 et 20h, au Triangle. Contactez-nous !

Nos activités

La Folkadie

Publié le

L’ensemble la Folkadie vous propose un voyage musical à travers les musiques folks d’Europe…

Depuis plus de 10 ans, le groupe  voyage dans un répertoire allant de la pizzica à la bourrée en passant par la valse à 5 temps, la muiñeira et d’autres styles dépaysants. Nous nous produisons essentiellement en mode « concert » dans des lieux et occasions parfois très divers : fête de l’accordéon à Tournai, parcours d’artistes, fêtes familiales, animations en maison de repos, lieux publics…Il nous est arrivé aussi d’animer des bals folks.

Julie Glaude (flûte à bec), Olivier Moulaert (violon), Valentin Saint Jean (guitare), Dirk Hansen (basse, chant), Marie Kensier (accordéon)

http://lafolkadie.over-blog.com/

Prochains rendez-vous :


  • Samedi 21 décembre à 14h et 16h : dans le cadre des fêtes de fin d’année du centre commercial le Douaire à Ottignies. Si vous passez par là chargés de courses de Noël ou pour le simple plaisir de faire une sortie le samedi après midi, tendez l’oreille ! Nous  serons là en musique pour participer à l’ambiance de fêtes de fin d’année