Art brolétaire

L’Art brolétaire fait partie du décor du Triangle… et bientôt nous vous inviterons peut-être à venir donner libre cours à votre créativité lors d’un atelier convivial ! En attendant, on vous en dit plus sur cet art particulier !

Ces brols qui font tellement plaisir !

« Tout commence le plus souvent en arpentant les brocantes à l’affût de pièces insolites ou en recevant des objets divers que l’on appelle volontiers « brols ». Vient alors le moment de réunir ces brols pour les combiner, les assembler et leur donner vie à travers un résultat plutôt inattendu.

Après le plaisir de la conception, arrive le plaisir d’observer la nouvelle création et de la faire découvrir aux amis et au public. Le plaisir d’exposer et de recevoir des commentaires, le plaisir de recevoir des propositions d’exposition, le plaisir d’entendre une demande d’acquisition… Bref, que du bonheur ! 

Mais c’est aussi la satisfaction de participer à un monde plus solidaire en transformant les quelques euros d’achat de « brols » en des centaines d’euros de dons. En effet, les réalisations sont cédées en échange d’un don à une association solidaire à convenir. A ce jour l’Art brolétaire s’est montré solidaire envers WWF, une école au Sénégal, une famille au Burkina Faso, un atelier artisanal dans un camp de réfugiés Syriens, les îles de paix, et bien d’autres ! » 

Patrick Kensier, artiste brolétaire en exposition permanente au Triangle

Vous en savez maintenant un peu plus sur l’Art brolétaire. Il ne vous reste plus qu’à venir le découvrir ! Les brols ne sont jamais loin lors des événements du Triangle et il arrive même qu’ils soient exposés dans d’autres activités… abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer leur prochaine apparition !

Quelques photos par ici !